Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, du fil et Cie
28 juillet 2013

En juillet... très occupée !

Un mois sans poster aucun message...

Vacances, travaux dans la maison et presque 3 semaines sans internet (avec un retour bien cahotique de la connexion), autant de raisons (bonnes ou mauvaises !) pour expliquer mon absence de la blogosphère. Alors pour me faire pardonner, voici un petit aperçu de ce qui a occupé mes journées de ce mois de juillet.

Des vacances en Ardèche

s_r_nit_

Vacances placées sous le signe du soleil, du repos et de la sérénité !

Gorges_de_l_Ard_che

La réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche : magnifique !

St_Montan

Saint-Montan, une cité médiévale restaurée par des bénévoles.

la_Bastide_de_Virac

La beauté des villages Ardèchois (ici : la Bastide de Virac)

Mus_e_de_la_lavande

Les magnifiques champs de lavande et le très intéressant musée de Saint Remèze.

Des vacances agréables mais bien trop courtes (elles le sont toujours !) et une belle découverte de l'Ardèche que je ne connaissais pas du tout.

43272c460c05t__5_

Jeu de piste dans Paris

J'ai beau habiter en Seine et Marne, à quelques kilomètres seulement de Paris, je connais très mal la capitale. Alors, faire un jeu de piste dans Paris a été pour moi, une merveilleuse façon de découvrir des lieux inconnus.

J'ai acheté le coffret "jeux de piste à Paris" de Virginie Sauner et Joseph Leblanc qui comporte plusieurs balades insolites et ludiques dans Paris et cette fois-ci, avec mes enfants nous avions choisi : les passages couverts.

Passages_couverts_Paris

Paris

Une bien jolie promenade et de belles découvertes (je ne pensais pas qu'il existait autant de passages couverts !) que je conseille à toutes celles et ceux qui feraient un petit tour sur Paris...

43272c460c05t__5_

Un joli cadeau...

Le 21 juin, j'ai eu la chance de découvrir que j'étais l'heureuse gagnante du jeu organisé par Nathalie du blog Lfépl1 d'choz

Quand je suis rentrée de vacances, j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir dans ma boîte à lettres, le petit village gagné mais également une jolie petite carte et un "bonheur" en fil de fer, le tout délicatement emballé avec amour !

QUE DU BONHEUR !! (que je voulais vous faire partager)

kdo_Efpdc

Et il n'a pas fallu longtemps pour leur trouver une place dans la maison...

kdo_Efpdc2

 Bravo encore Nathalie, pour toutes tes magnifiques créations !

43272c460c05t__5_

Des travaux dans la maison

Il y a trois ans, nous avons acheté une maison ancienne pleine de charme mais également de gros travaux ! 

Cet été, nous avons donc décidé de terminer la chambre de Clémence, et je crois que nous sommes sur la bonne voie... 

Voici un petit aperçu des dégats, avec la chambre avant travaux

Chambre_cl_mence_avant

puis pendant les travaux... (âmes sensibles s'abstenir !)

chambre_cl_mence_travaux1

A ce jour, la chambre est déjà bien avancée et je devrais avoir fini les peintures avant la fin de la semaine.

chambre_cl_mence_travaux2

Difficile, dans ces conditions, d'avoir d'autres projets, mais je compte bien me rattraper quand il faudra passer à la déco ! 

43272c460c05t__5_

Dans mon atelier...

Même bien occupée, je n'oublie pas de me faire plaisir et de préparer Ma rentrée, car en septembre j'aurai un peu plus de temps libre pour regagner mon atelier.

Au gré de mes balades (chez Gilbert Joseph, à Paris par exemple), j'ai eu le bonheur de trouver des livres à des prix défiant toute concurrence (de 1 à 10€), notamment "Dans la maison d'Eline" qui est vraiment magnifique et plein de bonnes idées.

J'ai également profité des soldes pour acheter quelques coupons de tissus et passé beaucoup de temps à nettoyer des noyaux de cerises qui ne manqueront pas d'être recyclés en bouillotte pour cet hiver. Reste à trouver un peu de temps !

achats_vacances

Voilà, vous savez tout.. ou presque car ce n'était pas si évident de faire un condensé du mois écoulé ! 

A moi, maintenant d'aller voir ce qui s'est passé sur les blogs des copinautes pendant mon absence, et de vous souhaiter une bonne semaine !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle photos et les travaux avance bien
C
Bonjour ma Belle<br /> <br /> De jolies photos de l' Ardèche, région voisine de la mienne, Oui il y fait chaud, mais il y a pleins de cascades pour ceux qui les cherchent.<br /> <br /> Ta pièce va être superbe!!!,<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait des bouillottes en noyaux de cerises, à la différence que mes noyaux n'étaient pas suffisamment secs alors imagines lorsque l'humidité s'est mis dedans!!!! <br /> <br /> Vite montres nous tes bricolages!!!<br /> <br /> et bon courage pour la reprise<br /> <br /> Bizes
I
Je sens que ça va être trop beau, et maintenant le meilleur arrive " LA DECO".<br /> <br /> Il me tarde de voir le résultat.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Isa
C
Oui !! L'Ardèche est une super région ,je suis déjà allée ,lorsque mes filles étaient petites donc!! ça ,date nous étions du côté de Vallon pont d'arc . Bon courage pour tes travaux c'est bien de faire des photos avant et après .Bon mois d'août
A
Courage pour les travaux !!! ça va être trop beau !
Des idées, du fil et Cie
  • De la couture, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Souvent inspirée de l'univers des petits, et parfois des grands ! Quelque chose vous plait ? Vous souhaitez passer une commande ? Tout est possible... Laissez-moi un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi également sur...

               La boutique Du fil & Cie

                    UN GRAND MARCHE

                  Un grand marché

                     
                      Les réseaux sociaux

                  Instagram du_fil_et_cie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 047
Publicité