Après une longue période d'absence, reprise tranquille de la couture...

Il y a quelques temps, j'ai eu le bonheur de recevoir de la part de ma belle-maman, des draps et du linge anciens ainsi que de vieux coupons de lin véritable.

linge ancien

Alors pour la remercier, j'ai voulu lui faire un cadeau et lui montrer par la même occasion, combien son don m'était précieux.

Je lui ai donc cousu un petit sac cabas, dans lequel j'ai ajouté un coussin chauffant et sa bourse, une pochette à mouchoirs et un joli porte-clef.

Voici ce que ça donne :

petit sac cabas

kdo pochette

Pour le sac cabas, j'ai utilisé le patron du magazine COUDRE C'EST FACILE en le revisitant un peu. Le porte-clef a été fait d'après un tuto en image trouvé ICI. Le reste est "home made".

coudre c'est facile

Et voici pour le détail...

détail sac & coussin chauffant

Le coussin chauffant a été rempli de riz complet auquel j'ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle de lavandin fraîchement rapportée de mes dernières vacances en Ardèche.

Le petit coeur suspendu a été réalisé dans de la pâte à modeler ultra légère qui sèche à l'air et qui, une fois sèche donne un objet ultra léger, un peu comme s'il était en polystyrène. Ce n'était pas tout à fait la pâte que je cherchais (une erreur à l'achat) mais c'est une découverte intéressante.

Du coup, j'en ai profité pour réaliser un tas de petits objets qui pourront me servir au fur et à mesure de mes créations.

objets pâte à modeler

Les travaux avancent doucement dans la chambre de Clémence. La peinture est terminée, le jonc de mer sera bientôt posé et les portes de placard sont en train de sécher...

suite travaux

Clémence devrait pouvoir y emménager avant la rentrée des classes.

Merci de votre visite et à bientôt !