Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, du fil et Cie
26 juin 2013

Défi personnel... coudre du jersey !

Lors de ma dernière balade à Paris, ma fille m'a fait acheter un jersey rayé, sur lequel elle avait flashé. 

Seulement voilà... je n'avais jamais cousu de jersey et n'étais pas particulièrement emballée par cette idée !

C'est donc avec beaucoup de fièreté que, ce week-end,  j'ai relevé le défi et lui ai cousu le tout premier tee-shirt "home made" que voici :

T_shirt_noeud

T_shirt_noeud_2

Finalement, la couture a été beaucoup moins fastidieuse que je ne l'imaginais car je l'avoue, j'ai un peu triché...

J'ai utilisé un tissu thermocollant très fin que j'ai coupé en bandes de 1,5cm et collé sur tous les bords de couture. J'ai ensuite cousu le jersey comme n'importe quel autre tissu et ce fut un vrai bonheur !

Comme le thermocollant est vraiment très fin il laisse toute sa souplesse au jersey et renforce les coutures. N'est-ce pas merveilleux ?

43272c460c05t__5_

Autre découverte du week-end... 

Je voulais une petite fleur en tissu pour agrémenter ce joli tee-shirt et j'avais vu sur internet, il y a quelques temps (mais je ne sais plus où !), une méthode que je n'avais jamais essayée.

Il s'agit de fleurs confectionnées avec un tissu très fin (doublure, voile...) que l'on passe sous la chaleur d'une bougie pour le rendre moins régulier. J'ai tellement aimé le résultat que je me suis amusée à en faire avec différents tissus ! Voilà ce que ça donne :

fleurs

Je vous ai mis (dans le plateau) les différentes étapes de la confection : les cercles de tissu, un cercle passé sous la chaleur de la bougie (pas sur la flamme !), un cercle avec les encoches sur le tour, un cercle avec les encoches passées sous la chaleur de la flamme et enfin la pile de cercles terminés.

Ce n'est pas très clair ? Voici les explications en images :

fleurs2

Le résultat est vraiment bluffant et l'essayer, c'est l'adopter ! Maintenant, je vais pouvoir les utiliser comme ornement (comme sur le tee-shirt) ou même les fixer sur des chouchous ou des barettes.

Les vacances approchent à grands pas et je risque de ne pas être très présente dans les jours qui viennent... Je souhaite donc de bonnes vacances à toutes celles qui vont partir et bon courage à toutes celles qui devront attendre encore un peu !

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors là ... j'adore !!! La classe, cool, décontracté ...<br /> <br /> Bises.
M
Extra! Tant le T-shirt que les fleurs!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! ;-)
C
Waouh !!c'est cool , je vais essayer !!! Merci
G
bravo pour ce T-shirt: waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> et ces fleurs: j'adooooooooooooore!!<br /> <br /> c'est vraiment superbe comme résultat!!!<br /> <br /> biz
A
Super ton tuto des fleurs merci du partage !
Des idées, du fil et Cie
  • De la couture, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Souvent inspirée de l'univers des petits, et parfois des grands ! Quelque chose vous plait ? Vous souhaitez passer une commande ? Tout est possible... Laissez-moi un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi également sur...

               La boutique Du fil & Cie

                    UN GRAND MARCHE

                  Un grand marché

                     
                      Les réseaux sociaux

                  Instagram du_fil_et_cie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 029
Publicité