Déja un mois d'absence...

Un jardin à rafraichir après l'hiver, des travaux de rénovation à effectuer, des vacances bien méritées du côté de Sarlat en Dordogne, et je reprends doucement le chemin de l'atelier.

Je vous présente Amalia, ma première poupée métisse :

poupée métisse1

Après les poupées rousses, brunes ou blondes, il m'apparaissait évident qu'une poupée métisse devait rejoindre la collection (histoire de changer un peu). 

 poupée métisse2 poupée métisse3

Moins habituée, j'ai eu un peu plus de mal à choisir les couleurs pour l'habiller et je pense qu'avec cette couleur de peau, tous les choix ne sont pas permis, mais j'envisage quand même d'en faire une seconde.

43272c460c05t (5)

Pour le plaisir de partager, je vous propose un petit tour dans le Périgord, avec quelques uns des nombreux sites visités pendant mes vacances(et qui méritent d'être vus !):

SARLAT, la jolie cité médiévale : incontournable !

Sarlat2Sarlat3

 Sarlat1 Sarlat

  Monpazier, ancienne Bastide du XIIIème siècle qui a conservé tout son caractère d'origine pour une belle balade dans le temps.

monpazier Monpazier1

Le chateau des Milandes, ancienne demeure de Joséphine Baker. La visite du chateau rend merveilleusement hommage à cette artiste exceptionnelle et donne également accès à un magnifique spectacle de rapaces. A conseiller vivement. Nous avons adoré !

chateau des Milandes Chateau des Milandes1

La liste pourrait être très longue, tant cette région regorge de trésors. Je ne peux malheureusement pas tout vous montrer, alors le mieux est encore de vous y rendre... vous ne serez pas déçus ! 

Je terminerai quand même par l'Ancienne Filature de Belvès :

Un lieu superbe qui retrace tout le parcours de la laine, depuis la tonte jusqu'à la bobine. Incontournable et passionnant pour toutes les fans de tricot qui pourront également participer à quelques ateliers gratuits en fin de visite (tissage, laine feutrée...)

 filature de Belvès1 filature de Belvès2

filature de Belvès filature de Belvès3

Bonne fin de semaine.