Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, du fil et Cie
12 mai 2016

Dépaysement...

Déja un mois d'absence...

Un jardin à rafraichir après l'hiver, des travaux de rénovation à effectuer, des vacances bien méritées du côté de Sarlat en Dordogne, et je reprends doucement le chemin de l'atelier.

Je vous présente Amalia, ma première poupée métisse :

poupée métisse1

Après les poupées rousses, brunes ou blondes, il m'apparaissait évident qu'une poupée métisse devait rejoindre la collection (histoire de changer un peu). 

 poupée métisse2 poupée métisse3

Moins habituée, j'ai eu un peu plus de mal à choisir les couleurs pour l'habiller et je pense qu'avec cette couleur de peau, tous les choix ne sont pas permis, mais j'envisage quand même d'en faire une seconde.

43272c460c05t (5)

Pour le plaisir de partager, je vous propose un petit tour dans le Périgord, avec quelques uns des nombreux sites visités pendant mes vacances(et qui méritent d'être vus !):

SARLAT, la jolie cité médiévale : incontournable !

Sarlat2Sarlat3

 Sarlat1 Sarlat

  Monpazier, ancienne Bastide du XIIIème siècle qui a conservé tout son caractère d'origine pour une belle balade dans le temps.

monpazier Monpazier1

Le chateau des Milandes, ancienne demeure de Joséphine Baker. La visite du chateau rend merveilleusement hommage à cette artiste exceptionnelle et donne également accès à un magnifique spectacle de rapaces. A conseiller vivement. Nous avons adoré !

chateau des Milandes Chateau des Milandes1

La liste pourrait être très longue, tant cette région regorge de trésors. Je ne peux malheureusement pas tout vous montrer, alors le mieux est encore de vous y rendre... vous ne serez pas déçus ! 

Je terminerai quand même par l'Ancienne Filature de Belvès :

Un lieu superbe qui retrace tout le parcours de la laine, depuis la tonte jusqu'à la bobine. Incontournable et passionnant pour toutes les fans de tricot qui pourront également participer à quelques ateliers gratuits en fin de visite (tissage, laine feutrée...)

 filature de Belvès1 filature de Belvès2

filature de Belvès filature de Belvès3

Bonne fin de semaine. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie Amalia... Sarlat en image, splendide!!
T
Je suis toujours aussi fan de tes petites poupées. Celle-ci est également splendide et attendrissante. Je craque et regrette de ne pas avoir de petites filles dans mon entourage. Bonne journée<br /> <br /> Aline de l'atelier de Tralaline
V
bienvenue a cette jolie poupée !! très beau travail .... je la trouve ravissante ...<br /> <br /> en passant je suis nouvellement installée en Périgord " vert " et j'ai beaucoup a visiter... merci donc pour ces jolies photos.... justement j'ai ma frangine qui viens pour le week end alors si le soleil est au rdv ...<br /> <br /> bises
D
Très mignonne et craquante cette petite poupée; tout est splendide, dans le moindre détail !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
J
trop chouette cette poupée !<br /> <br /> et merci pour ces jolies découvertes en Dordogne<br /> <br /> je m'y rend la semaine prochaine...<br /> <br /> douce soirée
Des idées, du fil et Cie
  • De la couture, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Souvent inspirée de l'univers des petits, et parfois des grands ! Quelque chose vous plait ? Vous souhaitez passer une commande ? Tout est possible... Laissez-moi un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi également sur...

               La boutique Du fil & Cie

                    UN GRAND MARCHE

                  Un grand marché

                     
                      Les réseaux sociaux

                  Instagram du_fil_et_cie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 047
Publicité