Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, du fil et Cie
4 avril 2016

Mademoiselle Dimanche, Brune vs Angèle

Ma première poupée "Mademoiselle Dimanche" est enfin terminée !

Mais finalement, ce n'est pas une, mais deux poupées que je vous présente : Brune (30 cm) issue du livre Poupée à coudre (présenté ICI) et, Angèle (20cm et uniquement disponible en kit) réalisée à partir de la réduction des patrons du livre et une observation minutieuse des différentes photos trouvées sur internet (oui, j'ai triché un peu !).

mademoiselle dimanche Brune & Angèle3

C'est parce que j'avais craqué pour "Mademoiselle Angèle Dimanche" que j'ai acheté le livre, sans me rendre compte qu'il ne s'agissait pas tout à fait du même modèle.

Il m'a donc paru intéressant d'essayer de faire les deux, et de pouvoir les comparer.

Voici donc, Mademoiselle Brune en tenue d'hiver :

Mademoiselle Brune1

Très facile à coudre, la seule vraie difficulté a été de broder le visage (parce que la broderie n'a jamais été mon point fort !). Je regrette également d'avoir utilisé une simple toile de lin pour ce premier essai car elle manque un peu de couleur... je ferai mieux la prochaine fois.

L'habiller est un vrai plaisir, et les explications du livre (couture et tricot) sont vraiment très claires.

 Mademoiselle Angèle a été cousue dans le même temps (avec quelques légères modifications dues à la taille) :

Mademoiselle angèle 2 Mademoiselle angèle 1

Cette fois, le visage est issu d'un tissu kauffman, modèle Matriochka. Ouf !Pas de broderie à prévoir.

Par contre, la petite taille des membres ne les rend pas très facile à retourner, mais si comme moi vous gardez les touillettes de café en bois, elles sont parfaitement adaptées à la taille des bras et des jambes, et les retourner devient un jeu d'enfant !

tuto mademoiselle dimanche angèle

Pour une meilleure comparaison, voici les demoiselles côte à côte :

mademoiselle dimanche Brune & Angèle2

Contre toute attente, je préfère Brune (même si la photo la met moins en valeur), beaucoup plus facile et agréable à réaliser, que ce soit la poupée ou la garde-robe. Et puis, j'aime bien son petit côté rétro.

Quant à Angèle, il me semble qu'avec sa petite taille, c'est la poupée idéale pour les voyages en voiture ou les salles d'attente. J'envisage la confection d'un sac de transport où l'on pourrait la glisser dans un lit douillet, et ranger toute sa garde-robe.

En résumé : ce sont des poupées craquantes avec leur coiffe sur la tête, et vraiment faciles à réaliser. Les explications du livre sont très claires et les modèles de vêtements très variés. Bref, je suis toujours sous le charme ! 

SewingPrintableFreebie6 - Copie

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore leurs habits ! Bravo !
A
Très beau !
B
Elles sont très belles, et la broderie très reussie ne t'inquiète pas ! Bravo , bises Béa
D
De magnifiques demoiselles, tout est dans l'originalité et la finesse ! bravo !<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> LN
Des idées, du fil et Cie
  • De la couture, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Souvent inspirée de l'univers des petits, et parfois des grands ! Quelque chose vous plait ? Vous souhaitez passer une commande ? Tout est possible... Laissez-moi un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi également sur...

               La boutique Du fil & Cie

                    UN GRAND MARCHE

                  Un grand marché

                     
                      Les réseaux sociaux

                  Instagram du_fil_et_cie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 989
Publicité