Un long silence qui rime avec activité intense... La chambre de Clémence est enfin terminée !

chambre1

chambre2

chambre3

Une grande partie des meubles et de la déco ont été réalisés à partir d'objets chinés ou récupérés que j'ai transformé. Le chevet, le bureau, le chiffonnier, les deux miroirs ont été décapés, poncés puis peints en leur donnant un petit effet usé. Même Clémence s'est appliquée à décaper le vieux miroir laissé par l'ancienne propriétaire de la maison !

Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos de tous les meubles "avant" mais voici un aperçu avec le bureau et le miroir :

avant-après bureau

avant après miroir

meubles relookés

Entre deux coups de pinceau, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ma machine à coudre pour faire la jupe d'abat-jour, les rideaux brise-bise, le grand rideau et les coussins.

Pour la jupe d'abat-jour, je me suis inspirée d'un modèle vu dans un célèbre magasin suédois, et j'ai utilisé une vieille nappe blanche.

Les rideaux brise-bise ont été réalisés dans une culotte ancienne de grand-mère et sur lesquels j'ai tricoté une bordure au crochet pour conserver le côté ancien.

Pour les coussins, je remercie Annabelle pour le patron du coussin "moustache" et l'inspiration "cupcake" de son dernier post. C'est exactement ce qu'il fallait à Clémence dont la lubie du moment est aussi la moustache et le cupcake !

détails chambre clémence

Et pour oublier le côté imposant de l'ancienne cheminée (où trône le radiateur), j'ai suspendu sur une branche de bois flotté, quelques boules transparentes dans lesquels j'ai glissé des plumes blanches ou violettes. Une déco bon marché qui donne un joli côté aérien et romantique !

43272c460c05t (1)

Depuis que je visite les blogs de La Loupiote bricole ou La folle aux chats, j'avais très envie de me mettre au tricot et de me faire un shawl. Seulement, avec mon expérience du tricot qui se résumait aux écharpes au point mousse ou au point de jersey, ce n'était pas gagné d'avance !

Pourtant, avec l'aide du "tricot pour les nuls" et les explications très claires du modèle Cassis Shawlette, trouvé sur le blog d'Un petit bout de moi, j'ai enfin réalisé mon premier shawl et j'en suis très fière !

premier shawl

Et comme j'ai adoré, j'en ai déjà commencé un autre !

43272c460c05t (1)

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout et pour tous vos gentils commentaires.

A très bientôt...