Je vous présente ma dernière née : une poupée de chiffon que je voulais toute simple pour décorer une chambre de bébé.

J'ai ajouté un œillet au bout du chapeau pour pouvoir la suspendre facilement et je pense lui assortir prochainement, un protège carnet de santé.

Reste à trouver une petite fille pour lui offrir, car si l'idée me trottait dans la tête depuis un moment, il n'y a aucune naissance de prévue dans mon entourage !

poupée chiffon
43272c460c05t (5)

Ma passion pour le tricot s'accentue de jour en jour, et j'avoue ne plus pouvoir me passer de mes aiguilles. Après mon premier Shawl, j'en ai fait un second pour ma fille aînée (sur le même modèle mais je n'ai pas pris de photo), puis un troisième que voici :

shawl2

J'ai suivi le modèle du Châle Mousseux sur le blog Organdi, bidouilles et papotages. Les explications sont vraiment très claires et bien détaillées avec des photos.

Après ces premiers essais plutôt concluants, je pense que je vais acheter de la laine de qualité pour les prochains tricots. Je n'avais pas osé prendre ce risque jusqu'à présent, mais avec l'hiver qui pointe son nez, il y a de belles soirées "tricot" qui s'annoncent !

43272c460c05t (5)

Ce week-end, mon chéri m'a apporté un joli cadeau (non... ce n'était ni Noël, ni ma fête, ni mon anniversaire !) qui m'a fait vraiment très plaisir :

atelier 1

Il s'agit d'une surjeteuse PFAFF 1230, qui était en vente, il y a 2 semaines, dans tous les magasins Lidl. J'ai pu faire quelques essais sur des chutes de tissu et je suis agréablement surprise par cette surjeteuse au prix très intéressant. 

J'ai hâte de commencer un vrai projet de couture pour profiter des avantages de cette nouvelle machine, et je remercie encore mille fois Mon Chéri pour ce gentil cadeau !

43272c460c05t (5)

Et pour finir ce post, je ne résiste pas à l'envie de vous présenter GrosChat (nous n'avons jamais réussi à nous mettre tous d'accord pour lui donner un nom, alors il a hérité de celui-là !) qui, comme nous, profite des derniers rayons du soleil...

GrosChat

Merci de votre visite et à très bientôt !