Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, du fil et Cie
24 octobre 2013

Encore une poupée...

Je vous présente ma dernière née : une poupée de chiffon que je voulais toute simple pour décorer une chambre de bébé.

J'ai ajouté un œillet au bout du chapeau pour pouvoir la suspendre facilement et je pense lui assortir prochainement, un protège carnet de santé.

Reste à trouver une petite fille pour lui offrir, car si l'idée me trottait dans la tête depuis un moment, il n'y a aucune naissance de prévue dans mon entourage !

poupée chiffon
43272c460c05t (5)

Ma passion pour le tricot s'accentue de jour en jour, et j'avoue ne plus pouvoir me passer de mes aiguilles. Après mon premier Shawl, j'en ai fait un second pour ma fille aînée (sur le même modèle mais je n'ai pas pris de photo), puis un troisième que voici :

shawl2

J'ai suivi le modèle du Châle Mousseux sur le blog Organdi, bidouilles et papotages. Les explications sont vraiment très claires et bien détaillées avec des photos.

Après ces premiers essais plutôt concluants, je pense que je vais acheter de la laine de qualité pour les prochains tricots. Je n'avais pas osé prendre ce risque jusqu'à présent, mais avec l'hiver qui pointe son nez, il y a de belles soirées "tricot" qui s'annoncent !

43272c460c05t (5)

Ce week-end, mon chéri m'a apporté un joli cadeau (non... ce n'était ni Noël, ni ma fête, ni mon anniversaire !) qui m'a fait vraiment très plaisir :

atelier 1

Il s'agit d'une surjeteuse PFAFF 1230, qui était en vente, il y a 2 semaines, dans tous les magasins Lidl. J'ai pu faire quelques essais sur des chutes de tissu et je suis agréablement surprise par cette surjeteuse au prix très intéressant. 

J'ai hâte de commencer un vrai projet de couture pour profiter des avantages de cette nouvelle machine, et je remercie encore mille fois Mon Chéri pour ce gentil cadeau !

43272c460c05t (5)

Et pour finir ce post, je ne résiste pas à l'envie de vous présenter GrosChat (nous n'avons jamais réussi à nous mettre tous d'accord pour lui donner un nom, alors il a hérité de celui-là !) qui, comme nous, profite des derniers rayons du soleil...

GrosChat

Merci de votre visite et à très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est trop mimi ta poupée !!<br /> <br /> Ton chéri t'a gâtée avec cette surjeteuse ! Je rêverai d'en avoir une...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
A
Très gentil ton chéri, ma première machine à coudre venait de chez lidl et elle m'a bien aidé à me faire la main.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Audrey
F
A mo avis tu trouveras facilement un volontaire pour adopter ta poupée, ton châle est magnifique vraiment !<br /> <br /> Oh groschat et tout mignon d'ailleurs il porte bien son non :)
J
une magnifique poupée !!! un superbe Shawl !!! une surjeteuse... super... pour ma part je ne peux pas m'en passer !!! et un adorable Groschat !!! <br /> <br /> belle et douce journée - biz-
C
Ta poupée est vraiment jolie .Alors!!! le châle ,il est magnifique .La surjeteuse est idéale pour les travaux de couture .Et enfin!!! j'adore le gros chat .Bis à toi
Des idées, du fil et Cie
  • De la couture, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Souvent inspirée de l'univers des petits, et parfois des grands ! Quelque chose vous plait ? Vous souhaitez passer une commande ? Tout est possible... Laissez-moi un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi également sur...

               La boutique Du fil & Cie

                    UN GRAND MARCHE

                  Un grand marché

                     
                      Les réseaux sociaux

                  Instagram du_fil_et_cie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 835
Publicité