Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, du fil et Cie
15 janvier 2013

Poupées Tilda

Je souhaiterais refaire une poupée Tilda, mais les modèles sont tellement nombreux et variés que j'ai le plus grand mal à me décider...

J'ai déjà réalisé trois modèles différents, deux poupées et un pinocchio (mon préféré) :

tilda couture

Ma première Tilda : la couturière

Malgrè sa jolie couleur café, le tissu de la peau était vraiment trop fin ce qui donne un effet très irrégulier au rembourrage (une impression de cellulite !). 

Je n'étais pas très satisfaite du résultat.

Je lui ai ajouté une petite machine à coudre et elle a rejoint mon atelier de couture.

Tilda jardin

La seconde Tilda : la jardinière

La peau de celle-ci a été cousue dans un tissu en coton blanc que j'ai teinté au thé (résultat beaucoup plus satisfaisant) : 

-faire infuser 2 sachets de thé noir dans 500ml d'eau chaude,

-laisser refroidir, retirer les sachets et ajouter une pincée de sel. Y plonger le tissu préalablement mouillé à l'eau froide (aucune zone ne doit sortir du thé),

-bien remuer, passer quelques minutes au micro-ondes, remuer régulièrement et laisser tremper jusqu'à complet refroidissement,

-rincer le tissu à l'eau froide, faire sécher à l'air libre et repasser pour fixer la couleur,

-le tissu est prêt à être utilisé !

Pinocchio Tilda

Le dernier et mon chouchou : le Pinocchio

J'ai définitivement adopté la méthode du tissu teinté au thé pour mes poupées Tilda.

J'obtient des teintes plus ou moins foncées en fonction de la quantité de sachets de thé utilisés et du temps de trempage.

J'ai également essayé le café soluble mais la couleur tirait un peu trop vers le jaune, et me semblait moins adaptée aux poupées Tilda.

J'aime beaucoup ce modèle !

Voilà, je pense mettre ma nombreuse famille à contribution pour m'aider à choisir un modèle et me mettre rapidement au travail. Je vous tiens au courant...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
comment avoir les dimensions de la robe??
C
j'aimerai faire une poupée tilda, serait il possible d'avoir le patron merci beaucoup , vos créations sont supers
M
Bonjour c'est vraiment trop beau ,quelle sorte de tissus vous prenez pour faire vos poupées. En grammage il sont.Merci d 'avance
E
Magnifique, un grand merci pour l' astuce du thé, je vais tenter aussi. Eglantine
A
bonsoir ma poupée et toute rose clair et le buste et d'un seul morceau puis les jambes en deux partit donc il me faudrait un robe chemisier pantalon quelques bases pour pouvoir me débrouiller a faire quelque chose de bien elle mesure de la tête au pied 65cm et de tour de hanche 32cm voila je en vous remercie d'avance en espérant que vous pourrait me rendre ce service merci ANNIE
Des idées, du fil et Cie
  • De la couture, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Souvent inspirée de l'univers des petits, et parfois des grands ! Quelque chose vous plait ? Vous souhaitez passer une commande ? Tout est possible... Laissez-moi un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi également sur...

               La boutique Du fil & Cie

                    UN GRAND MARCHE

                  Un grand marché

                     
                      Les réseaux sociaux

                  Instagram du_fil_et_cie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 047
Publicité