Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, du fil et Cie
12 février 2017

Taguée au Liebster award

Logo_Liebster-Award-1

Faut-il encore présenter le Liebster award, cette jolie marque de reconnaissance distribuée par des bloggeurs à d'autres bloggeurs, pour les faire connaitre et les encourager ???

J'ai eu la belle surprise d'être tagguée, par Tralaline de L'atelier de Tralaline, un blog que je vous encourage à visiter pour toutes ses belles créations. 

Des règles ??? Oui, forcément quelques unes... mais aucune obligation, juste l'occasion de se dévoiler un peu plus à ses lecteurs et de leur faire découvrir de nouveaux blogs.

règles liebster award

11 Choses sur moi

1- A bientôt 48 ans,  je suis  l’amoureuse de Mon Chéri depuis déjà 28 ans, la maman d’une belle tribu de 4 grands enfants de 26 à 16 ans (dont 2 habitent encore à la maison), et la mamie d’un adorable bout’chou de 6 mois et demi. 

2- Nous habitons en Ile de France, mais à la campagne, à deux pas d’un célèbre parc d’attraction où j’ai travaillé pendant quelques années (celui où « les rêves deviennent réalité »). Aujourd’hui, je me consacre entièrement à ma famille.

3- Je déteste le conventionnel et faire comme tout le monde. C'est pourquoi, je me suis mariée en robe rouge, en Ecosse, un vendredi, avec mes 3 enfants (la dernière n'étant pas encore née !) et seulement 6 invités. 

4- J'ai appris, la couture avec une maman couturière qui nous confectionnait nos vêtements, et le bricolage avec un papa "touche à tout" et très pédagogue.

5- De nature curieuse, Je pense être une vrai manuelle qui aime tester toutes sortes de choses. Mais ma préférence va vraiment à la couture.

6- Je déteste le jardinage, le scrapbooking et le repassage, la pluie et le froid, les choux de Bruxelles, les intolérants et les râleurs.

7- J'aime la couture et le bricolage, le Chocolat et le tartare de saumon (mais pas ensembles !), Robbie Williams (dont les meilleurs titres m'accompagnent très souvent dans mon atelier), le printemps et la franchise.

8- Je suis une inconditionnelle de la récup' qui ne jette rien (ou presque !). Mon atelier est une véritable caverne d'Alibaba et la plupart de mes créations sont réalisées à partir de tissus ou objets de récupération.

9- Je possède et achète beaucoup de livres de couture, mais je ne les utilise jamais ! En fait, je préfère travailler sans patron, à l'inspiration.

Atelier Des idées du fil & Cie1

10- Je suis perfectionniste et malheureusement jamais satisfaite par mon travail. Mon blog est un peu ma thérapie, et je crois que j'ai fait quelques progrés...

11- Je suis nulle en matière de nouvelles technologies et ne comprends absolument rien à Facebook. Heureusement que mes filles sont là pour m'aider ! 

11 Réponses aux questions de Tralaline

1- Si tu devais te décrire en 3 mots... : Perfectionniste, attentionnée et bavarde

2- Quel est le plus beau souvenir que tu as envie de partager avec nous ? Mes parents vivent sur leur voilier aux Antilles (entre Martinique et Grenadines) et, lors d'une de mes visites, nous sommes allés à la Dominique. J'ai adoré cette île magnifique, authentique et encore préservée du tourisme de masse. Une île où malgré la pauvreté, les gens sont d'une générosité et d'une joie de vivre incroyable, et nous rappellent combien les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

Ile de la Dominique

3- Quelle est ta journée type idéale ? Ma journée type idéale commence obligatoirement par un grand café, pour moi pas de bonne journée sans café, c’est ma potion magique ! Et puis, je passerais la matinée au calme dans mon atelier (l’antistress par excellence), et je déjeunerais avec ma grande tribu au complet : mon mari, mes 4 enfants, leurs « moitiés », et mon adorable petit fils Arthur, pour un vrai cocktail de bonne humeur ! L’après-midi, je le partagerais avec une bonne copine pour entretenir à mon côté bavard, ma bonne humeur et nous referions le monde. Et, je finirais ma journée avec un bon dîner en amoureux, avec Mon Super Chéri car même si les enfants ont grandi, ces moments à deux sont encore trop rares.

4- Quel est le moment de honte/grande solitude que tu oseras nous confier ? L’année dernière, je suis partie en vacances en Dordogne toute seule avec ma sœur. A l’arrivée, malgré les multiples recommandations délivrées à l’accueil (à cause des nombreux épisodes de pluie qui avaient fragilisé le terrain), nous n’avons pas mis plus de 5 minutes pour embourber la voiture, et il a fallu faire venir un tracteur pour sortir la voiture de la boue… la honte ! Mais une bonne partie de rigolade, et une étiquette des deux femmes totalement incompétentes au volant pour le reste des vacances !

5- Quel est ton passe-temps favori ? Si c'est la couture, un autre ? Mon passe-temps favori, c’est évidemment la couture mais pas que… Je suis assez touche-à-tout alors si je devais n'en choisir qu'un, ce serait le bricolage. De la transformation des meubles ou des objets, en passant par la peinture ou l’enduit sur les murs, rien ne m’arrête. Avec ma fille ou ma copine Lise, nous faisons des équipes de choc et Valérie Damidot n’a qu’à bien se tenir !

bricolage

6- Quel est le plus beau cadeau que l'on t'a fait ? Un billet d’avion surprise pour la Martinique, offert par mon Chéri alors que j'étais en pleine période de déprime. Un voyage toute seule, pour me ressourcer loin des enfants et des taches quotidiennes, et voir mes parents qui vivent là-bas. Mes 3 aînés étaient encore très jeunes (10, 8 et 4 ans) et Mon Chéri a assuré comme un chef l’intendance, pendant les 2 semaines. 

7- Et le pire ? Il y a quelques années, j’ai reçu pour la fête des mères, une brosse pour les toilettes en forme de grenouille ! C’était le premier cadeau acheté seule par ma fille aînée (désolée Alexandra, ce n’est pas moi qui ai choisi les questions !). Alors âgée de 8 ans, elle avait craqué pour un ensemble de salle de bain avec des grenouilles...

8- Quel est ton film préféré ? N’étant pas très cinéphile, ce n’est pas une question à laquelle je peux répondre facilement. Peut-être le cercle des poètes disparus avec Robin Williams, mais j’aurais pu en citer d’autres comme Grand Torino avec Clint Eastwood ou Seul au monde avec Tom Hanks.

9- Qu'est-ce qui t'a incité à créer ton blog ? J’ai créé mon blog en décembre 2012, parce que j’étais très admirative des blogs sur lesquels je me baladais. Je pensais avoir, moi aussi, des petites choses utiles à partager et je  me suis dit : « pourquoi pas ? ». Je voulais peut-être aussi me rassurer sur la qualité de mon travail et avoir un avis extérieur à celui de ma famille :)

10- Quel est l'article préféré de ton blog ? Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un article qui plaise plus que les autres, mais de manière générale les internautes viennent sur mon blog pour les tutos et notamment ceux sur les poupées Tilda.

11- As-tu une citation qui te touche particulièrement ? Pas vraiment une citation mais une petite phrase écrite sur une plaque de métal offerte par ma fille aînée (qui a fait des progrés en cadeau !). Posée dans mon entrée, elle résume bien mon esprit de famille et l’attachement que j’accorde, en toute circonstance, au bien-être de chacun. 

hotel-mama-always-open

11 questions pour les nominées

questions liebster award

Les 11 nominées sont...

1- Béabidouilles

2- Douceur étoilée

3- L'atelier du bric à brac

4- Le petit nid d'Isy

5- My little creations for babies

6- Points à points

7- Un grain de folie

8- Le blog de Cécile

9- Les instants de Victoria

10- Le grenier bohème

11- Cousons Causons

 Vous avez eu le courage de lire ce post jusqu'au bout ?

BRAVO et merci beaucoup !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai honte mais honte…. Je viens seulement de voir ton article… Comment j'ai pu rater ça… J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. J'ai vécu 3 ans dans les Antilles et j'ai adoré cette période de ma vie. J'ai adoré visiter les îles des Caraibes, notamment la Barbade… Et ton kdo "le pire" est pas mal du tout !<br /> <br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> Aline
M
Cest amusant de découvrir les blogueuses un peu mieux. Surtout que j'ai 48 ans aussi, un amoureux depuis 28 ans aussi, 3 (pas 4) filles de 26 à 16 ans et je vis à la campagne... Ahaha bravo pour ton joli blog.
I
Très agréable d'en savoir un peu plus sur les blogueuses <br /> <br /> Merci de m'avoir choisie <br /> <br /> Je vais essayer de me prêter au jeu 😉 Dès que j'ai un peu de temps <br /> <br /> Belle et douce journée à bientôt bisous
F
Pour moi, c'est fait! C'était très amusant. Je vais aller voir maintenant les autres blogueuses, c'est l'occasion de faire d'avantage connaissance.
B
Je découvre ce qu'est le Liebster Award, un article à temps complet ! J'ai lu jusqu'au bout, ça fait plaisir de connaître un peu plus les copines virtuelles ^^...<br /> <br /> Je vais essayer de prendre le temps de rédiger mon article en répondant à tes questions, mais je ne pense pas renommer quelqu'un par la suite...Non par manque d'intérêt mais je ne suis pas sûre de trouver 11 personnes...Je vais voir, bises, belle journée et encore merci ^^
Des idées, du fil et Cie
  • De la couture, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Souvent inspirée de l'univers des petits, et parfois des grands ! Quelque chose vous plait ? Vous souhaitez passer une commande ? Tout est possible... Laissez-moi un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi également sur...

               La boutique Du fil & Cie

                    UN GRAND MARCHE

                  Un grand marché

                     
                      Les réseaux sociaux

                  Instagram du_fil_et_cie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 022
Publicité