Faire facilement, de jolis sacs d'emballage pas chers , originaux et réutilisables... C'est possible !

sacs recyclage lin

  Lors de ma dernière exposition, je n'avais pas du tout pensé aux sacs d'emballage (Oups... la honte !), alors pour mon prochain Marché de Noël, j'ai décidé de me rattraper, avec des sacs "Homemade".

Cousus avec trois fois rien, ils sont bien plus solides que des sacs en papier et pourront même, à l'occasion, remplacer un emballage cadeau !

sacs recyclage lin1

ça vous tente ??? Regargez, c'est facile :

sacs recyclage lin2 sacs recyclage lin3

J'ai utilisé :

- Un vieux tissu en lin un peu piqué (et donc inutilisable pour autre chose), mais vous pouvez recycler tous les tissus que vous voulez. Le sac en papier m'a servi de gabarit pour découper le tissu.

- Des poignées de sacs en papier comme ceux distribués dans de nombreux magasins de vêtements. Attention à bien décoller la base en papier des poignées ! 

- un rouleau de papier vinyl adhésif pour faire mon pochoir,

- de la peinture pour tissu (ici, des bâtons de peinture à l'huile pour tissu).

-----

Les poignées ont été cousues à la machine à coudre à l'intérieur du sac. Pour plus de facilité, il vaut mieux les coudre avant de fermer les côtés du sac.

sacs recyclage lin4 sacs recyclage lin5

Pour la déco, j'ai réalisé mon pochoir dans un vieux rouleau de vinyl adhésif. Avec ce vinyl, le pochoir adhère parfaitement au tissu, se nettoie facilement et peut donc être réutilisé plusieurs fois.

Ne pas oublier de coudre une petite étiquette au verso...

et voilà !

sacs recyclage lin6

 Je croise les doigts pour avoir l'occasion samedi, d'en distribuer quelques uns...

Bonne fin de semaine à tous !