Voilà bien longtemps que je n'avais pas cousu pour moi... Alors quand ma petite soeur Christèle m'a proposée de faire ensemble un atelier couture, je ne pouvais pas refuser !

Nous avions acheté de grandes plaques de feutrine, cet automne au salon Création et Savoir-faire, sur le stand Chéri M. Avec un peu de dentelle ancienne et des anses en simili cuir, voici le résultat :

Sac cabas plaque feutrine

 Un sac cabas avec beaucoup d'allure, réalisé en un temps record et dans lequel nous pourrons glisser tout un tas de petits bazars !

sac cabas feutrine sac cabas feutrine & dentelle

  Nous sommes vraiment ravies du résultat et prêtes à recommencer dans d'autres coloris !

A noter toutefois : la difficulté à manier la plaque de feutre sur la machine à coudre. Celle-ci est vraiment très épaisse et pas très souple, alors il n'est pas facile de tourner dans les angles et il est préférable de coudre très lentement pour ne pas casser l'aiguille.

43272c460c05t (5)

En allant acheter un livre scolaire pour ma fille, j'ai craqué pour le livre d'Alma Fanteria, la créatrice de Mademoiselle Dimanche, cette petite poupée que l'on voit un peu partout sur la toile, et pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur.

Poupées à coudre1

 La poupée du livre est un peu plus grande(30cm)qu'Angèle, la petite poupée vendue en kit (20cm).

Le livre comporte les patrons nécessaires à la réalisation de la poupée mais également toute une magnifique garde-robe pour l'habiller au fil des saisons.

En voici quelques pages :

Poupées à coudre3

Poupées à coudre4

Poupées à coudre5 

 Maintenant, j'ai hâte de pouvoir faire ma première demoiselle et de vous la présenter !