Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, du fil et Cie
20 octobre 2015

Tilda sweetheart

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas cousu une poupée Tilda, mais lorsque j'ai découvert le dernier modèle de poupée, je suis véritablement tombée sous le charme de sa petite bouille toute ronde.

tilda sweetheart toybox

 tilda sweetheart toybox1

Craquante à souhait, elle est entièrement déshabillable et mesure 38 cm. 

C'est enfin une poupée Tilda avec laquelle les petites filles pourront s'amuser !

Je lui ai donc ajouté une petite robe et un chouchou pour compléter sa garde-robe.

tilda sweetheart toybox3 

tilda sweetheart toybox2

tilda sweetheart toybox détails

 A retrouver dans la boutique en cliquant sur la bannière ci-dessus.

43272c460c05t (5)

 Le sac en Jeans de Cécile est enfin terminé !

Ravie du résultat, malgré des délais un peu longs je l'avoue, un autre plus grand est déjà en commande... 

Les photos ne sont pas de très bonne qualité car mon appareil était en panne, mais voici tout de même ce que ça donne :

sac denim recyclé (1)

sac denim recyclé (2)

Des pressions aimantées sur les côtés permettent d'élargir facilement la contenance, un galon liberty et quelques dentelles anciennes lui donne un côté un peu plus féminin.

sac denim recyclé (4)

sac denim recyclé

 Le second jeans est en denim beaucoup plus foncé, le sac n'aura donc pas du tout le même rendu.

Je n'en ai pas encore défini la forme, comme d'habitude, je prends mon temps, bienque celui-ci se fasse de plus en plus précieux... beaucoup trop de projets et pas assez de disponibilités !

43272c460c05t (5)

Et parce que le bricolage me manquait un peu, je me suis lancée un nouveau défi :  remettre en état la vieille machine à écrire Underwood de ma fille.

underwood typewriter 1915 (1)

Achetée 10€, dans une brocante, pour en faire un objet de déco, je trouvais dommage de laisser cette vieille dame, née en 1915, dans un tel état.

Avec quelques réparations de fortune (notamment pour remplacer une sangle coupée), l'aide précieuse de cette vidéo Youtube, et beaucoup d'huile de coude, je suis ravie d'avoir pu redonner une seconde jeunesse à cette vieille machine de 100 ans.

underwood typewriter 1915 (2)

 Avec un ruban tout neuf (eh oui, on en trouve encore !), elle a repris son activité et, une place toute particulière dans le quotidien de ma fille.

underwood typewriter 1915 (3)

Merci encore pour toutes vos visites et votre fidélité.

Bonne semaine à tous et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est craquante effectivement cette poupee qui change un peu du style habituel de Tilda
B
Elles sont vraiment trop mimi ces petites poupées ! Ca fait plus d'un mois que j'ai le patron mais je n'avance pas dans mon travail créatif...je n'ai même pas encore eu le temps de faire un article sur notre échange...J'ai quand même une question, comment fais-tu pour les cheveux, tu peints la mèche de devant et derrière aussi ? <br /> <br /> Bravo pour tes oeuvres et à bientôt ! Bises Béa
I
De vraies merveilles, <br /> <br /> douce journée, bisous
T
je fonds devant cette poupée ,elle est super mignonne .........<br /> <br /> sympa le sac en jeans et que dire de cette vieille dame qui a dû en voir des mots défilés , j'aime ces objets il faut les préserver ........<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
C
Qu'elle est mignonne cette petite Tilda !!! Très beau résultat, bravo !!<br /> <br /> Bisous, ta petite sœur toujours aussi admirative !😀
Des idées, du fil et Cie
  • De la couture, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Souvent inspirée de l'univers des petits, et parfois des grands ! Quelque chose vous plait ? Vous souhaitez passer une commande ? Tout est possible... Laissez-moi un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi également sur...

               La boutique Du fil & Cie

                    UN GRAND MARCHE

                  Un grand marché

                     
                      Les réseaux sociaux

                  Instagram du_fil_et_cie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 022
Publicité