Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, du fil et Cie
20 janvier 2014

De retour... avec une Tilda patineuse !

Il était temps d'ouvrir à nouveau les portes de ce blog, laissé à l'abandon depuis... beaucoup trop longtemps ! Il y avait aussi, trop longtemps que je n'avais pas cousu une poupée Tilda...

Alors pour remédier à tout cela, je vous présente ma toute dernière poupée Tilda :

une patineuse

Tilda Patineuse

Tilda Patineuse1

Tilda Patineuse2

Les ailes en plumes ont été remplacées par des ailes en tissu et, les lames de patins ont été découpées dans un couvercle de boîte de glace (en plastique), peintes avec une couche de peinture noire puis frottées avec une peinture blanc nacrée.

Stock-Image-Separator-GraphicsFairy21

Et parce que j'avais craqué sur le couple de chats Tilda que ma soeur Christèle avait fait pour Noël, j'ai eu envie moi aussi d'essayer. Voici le résultat :

 Chat Tilda

chat Tilda1

chat Tilda2 

Christèle, j'attends ton commentaire...

Stock-Image-Separator-GraphicsFairy21

Le mois de décembre a également été l'occasion de faire quelques cadeaux "home made" (zut ! j'ai oublié les photos...) comme ce sac et ce porte-monnaie destinés à ma fille Clémence. 

sac & porte-monnaie fermoir métal

sac fermoir clic-clac

porte-monnaie fermoir métal

Le sac a été cousu avec un fermoir Clic-Clac acheté sur le stand de craft & cotton au salon créations et savoir faire du Parc des expos, à Paris. Vous pouvez également en trouver sur leur site ICI.

Pour ce petit sac, j'ai utilisé un fermoir de 20cm. Résultat : un petit sac original, facile à ouvrir et surtout... à refermer !

J'ai encore un autre fermoir de 30cm et Clémence m'a déjà demandé de lui confectionner un deuxième sac plus grand.

Stock-Image-Separator-GraphicsFairy21

  Un grand merci pour votre visite et belle semaine à vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai un problème avec le fermoir flexible pour la pose sur le petit sac luçy de chez craft cotton je vois que vous avez bien exécuter merci de me répondree
E
merci pour l'astuce des patins à glace que je recherchais justement sur le net<br /> <br /> je vais en profiter pour faire un tour sur ton blog
E
Superbe patineuse! Cela me donne vraiment l'envie de m'y mettre.
G
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de visiter ton blog et j'ai vu de bien jolies créations dans des domaines divers. Je t"invite à visiter mon blog : http://crea-gil.over-blog.com/ pour y découvrir l'aventure de "la ronde des cadeaux" qui est partie pour son premier voyage. Peut-être te tentera t-elle ? Et tu y sera la bienvenue !<br /> <br /> A bientôt peut-être<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Gil
C
Votre Tilda patineuse est magnifique !!!
Des idées, du fil et Cie
  • De la couture, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Souvent inspirée de l'univers des petits, et parfois des grands ! Quelque chose vous plait ? Vous souhaitez passer une commande ? Tout est possible... Laissez-moi un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi également sur...

               La boutique Du fil & Cie

                    UN GRAND MARCHE

                  Un grand marché

                     
                      Les réseaux sociaux

                  Instagram du_fil_et_cie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 848
Publicité