Retour à la couture avec plusieurs projets...

Après plusieurs essais plutôt concluants sur des chutes de tissu, j'ai définitivement adopté ma nouvelle surfileuse et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai cousu ma toute première chemise, sur ce modèle de robe du magazine COUDRE C'EST FACILE N°1.

robe coudre c'est facile N°1

Je l'ai un peu modifié en le raccourcissant et en allongeant les manches. Avec la surfileuse, les finitions intérieures sont vraiment belles et la couture beaucoup plus rapide. Un vrai bonheur !

chemise marinière
43272c460c05t (5)

Et puis j'ai eu une commande particulière de Clémence, qui voulait relooker un de ses T-shirts basiques avec de la dentelle, comme ceux que l'on trouve un peu partout dans les magasins, en ce moment. 

Un morceau de dentelle dans le dos, un autre sur la poche et voilà le résultat :

t-shirt dentelle

Elle est ravie d'avoir un modèle unique, et la dentelle bleue ressort très bien sur le débardeur noir qu'elle porte sous ce T-shirt (je n'ai pas pensé à le mettre pour la photo).

43272c460c05t (5)

La saison des coussins chauffants est arrivée... Pour moi, c'est le cadeau idéal, qui fait plaisir à tous et en toute circonstance. Alors pour remercier mon amie Laure d'être toujours là pour moi, je lui ai confectionné celui-ci :

coussin chauffant1

Un coussin chauffant en 4 parties, rempli de riz bio auquel j'ai ajouté quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande (parfaites contre les douleurs articulaires).

Un autre est en préparation et j'en profite pour vous préparer un petit tuto du coussin et de sa pochette. A venir donc...

43272c460c05t (5)

Et pour finir, si je suis un peu moins présente sur le blog, c'est que je passe davantage de temps sur mes aiguilles à tricoter que sur mon ordinateur. Après avoir tricoté un bonnet et un snood pour Alexandra (ma fille aînée), j'ai réussi ma première paire de chaussettes et j'en suis très fière !

 chaussettes laine1

 Elles sont tellement confortables et chaudes qu'il m'en fallait une paire pour cocooner dans mon canapé ! Une seconde paire est donc en cours... 

FRg_Le messager du soleil_Déco 2a

Bonne fin de week-end à toutes et à tous et,

à très bientôt !